mardi 28 mai 2013

Du nouveau dans ma cuisine !

Je suis allée à la Fnac avec mon homme. Ce dernier m'a proposé d'aller voir des livres de cuisine pour élargir son pannel de recettes et s'inspirer de nouvelles choses. Nous avons donc bavé devant de nombreux ouvrages, et entre ses compétences de cuisinier et mon goût pour la pâtisserie, nous avons décidé d'investir dans de magnifiques livres de recettes.

Nous sommes donc repartis avec Le Grand Livre des Marques Cultes (20 euros), Le Grand Livre Marabout de la Cuisine du Monde (20 euros), un autre livre Marabout avec des recettes Thaï (5 euros), et un livre avec des recettes à base de Coca Cola (4 euros).


Pour rentabiliser tout ça, nous nous sommes lancés le défi de cuisiner au moins un plat et une pâtisserie de ces livres par semaine ! A partir de la semaine prochaine, la liste des courses va changer, et le contenu de notre frigo aussi. Je reviendrais avec quelques recettes, des photos de nos réalisations (n'hésitez pas à demander la recette si jamais je ne la donne pas) et on va essayer de se débrouiller avec notre petite cuisine d'étudiants.

Alors, challenge accepted, comme le dirait Barney Stinson !

Pour commencer, ce fût un Chili con Carne et une fricassée de poulet aux champignons et poireaux (céleri et oignons rouges sauce vin blanc) réalisés par mon homme, et une tarte au chocolat Milka par mes petites mains ! Il faut aussi préciser qu'en général, on mange sans gras aucun, à part un filet d'huile d'olive pour la cuisson. Il y a donc 0 matières grasses pour le Chili, mais on s'est fait plaisir avec la fricassée : du beurre dans les pâtes ! Et vous vous doutez que les tartes sont le petit plaisir coupable de cette semaine !


Achetés pour l'occasion : des cercles en inox 10 cm de diamètre avec poussoire, un fouet, un groooos couteau de cuisine et une étagère à épices. Prochains achats : des assiettes, des petites cocottes, une planche à découper en bois (la nôtre est dead), et une machine à pâtes !

 _____________________________________________________
 _____________________________________________________

Et comme je ne peux décemment pas ne pas en parler, mon homme est passé sur NRJ 12 dans le mag, rubrique meilleure découverte du web ! Il n'est plus dans le groupe Time To Fly puisqu'il a monté un autre projet avec un ami (Your Car Sucks, à découvrir sur Facebook), mais c'est sans conteste un plus pour le groupe qui tourne toujours, et puis je suis juste fière de voir mon chéri à la TV !
Voici donc le clip en question, et la page Facebook du groupe ! (Vous pouvez acheter l'album sur leur boutique ici ou sur i-Tunes).


2 commentaires:

  1. Hiiii j'ai acheté le livre de cuisine du monde y a deux ans, je l'adore!!
    Quand vous voulez vous m'invitez à manger :p

    RépondreSupprimer