mercredi 12 juin 2013

Après Leeds 2012, Leeds 2013 me voilà !

On sait tous qu'été = festivals ! Mais pas toujours soleil et chaleur ! J'ai été à Pukkelpop 2011 et j'ai failli y rester. 35° l'après midi, et des mini tornades ont tout fait tourner au cauchemard, allant jusqu'à baisser la température en dessous des 10°. Je ne tiens pas à m'étendre sur le sujet, mais j'ai retenté l'expérience en 2012 avec Leeds, et j'attends impatiemment Leeds 2013 dans deux mois !


Leeds n'est pas un festival auquel on peut aller avec une paire de sandales et des shorts. Non, l'Angleterre n'est pas pays propice à la chaleur et au soleil. L'an dernier nous avons eu la chance d'avoir du soleil de temps à autre, mais la pluie ne prend pas de vacances là-bas, et si mon homme ne m'avait pas préparée à tout, je n'aurai sûrement pas survécu à ce festival. Voici donc quelques petites choses indispensables à prendre en compte avant d'aller à Leeds ! (Je précise que les photos du festival datent de l'an dernier).


- Des lingettes pour bébé : impossible de se doucher en maillot de bain avec une bouteille d'eau froide remplie à une fontaine comme à Pukkelpop en Belgique, et aller prendre une douche dans les cabines du camping est exclu. A moins d'être Anglais et habitué à l'humidité et au froid, vous vous retrouverez avec des stalagtites à la place des cheveux. Alors le mieux, c'est encore les lingettes pour bébé, pour se laver tout le corps avant de s'habiller ! Inutile de dire qu'une fois de retour à Paris la première chose que je fais est de filer sous la douche hein.

- Du déodorant : petit geste essentiel avant de se rhabiller. D'ailleurs je vous conseille de dormir avec vos vêtements, sinon le lendemain ils seront tellement humides et froids que vous glisser dedans sera une torture.
Je suis partie avec deux jeans, 4 tee-shirts et deux pulls, je dormais toute habillée et je mettais mes vêtements pour le lendemain dans le sac de couchage avec nous pour les garder au chaud (et encore j'avais tellement froid que j'épousais les courbes du corps de mon homme pour profiter de ce radiateur humain).

- Un shampoing sec : même galère que pour la douche. Le shampoing sec vous sauvera la vie ! Un coup de brosse et hop, le tour est joué, et l'avantage c'est qu'on ne se sent pas sâle. J'ai acheté celui de la marque Klorane l'an dernier, qui s'est révélé très efficace.

- Des bottes de pluie : eh oui, il y a plus de boue et d'herbe mouillée que de surfaces sèches à Leeds. J'ai tué une paire de bottes l'an dernier, donc cette fois-ci, j'investis ! (et ne surtout pas oublier de les laver en revenant).

- Des vêtements avec capuche : eh oui, comme je l'ai dit la pluie ne prend pas de vacances. La capuche est votre alliée, et encore mieux si le vêtement est pratique à enlever quand le soleil fait son apparition. Mais veillez à prendre des vêtements chauds, surtout pour la nuit !


- Des mouchoirs : quand vous voyez l'état des toilettes vous comprenez pourquoi...

- De quoi grignoter : la bouffe coûte assez cher, alors prévoyez des fruits, barres de créréales, pains au lait... Le matin il y a quelques trucs gratuits pour les festivaliers, mais il faut faire la queue. Si vous voulez aller voir les concerts dès le début il faut se lever tôt !
Et dès le matin vous avez le stand Jagermeister ouvert, avec 50 cL de Jager pur pour les amateurs :P


- Un sac à dos et un grand sac poubelle ou sac plastique : le sac à dos est sans conteste le sac le plus pratique pour ce genre d'événement : portables, objets de valeur, veste, écharpe ou sweat à mettre quand il fait froid, bouteille d'eau et autres indispensables, vous serez tranquille vous aurez tout sur vous !
Ensuite, si je vous conseille le grand sac, c'est pour l'arrcocher à une bretelle de votre sac à dos, pour y glisser les verres en cartons et bouteilles en plastiques qui jonchent le sol (nous on a utilisé celui dans lequel on nous avait donné des bières à l'entrée du festival). Vous pouvez les échanger contre de l'argent (l'année dernière on a réussi à amasser 80 livres, qui nous ont permis de manger, acheter le tee-shirt du festival, profiter des stands Drop dead, Atticus... et d'aller faire une razzia à Landscape une fois à Paris).


- Un livre et un i-Pod : quand on se tape 12h de bus de Paris à Leeds, aller puis retour, ça occupe grandement ! J'en profite pour vous dire de faire attention à la batterie de votre téléphone. le mieux est de le garder éteint, et de l'allumer pour avoir un réveil (vu que cette année on est 3 on a de quoi économiser nos batteries). L'i-Pod se décharge moins vite et est très pratique pour donner l'heure.

Vous êtes déjà allé en festival ? Vous emportez quoi ?
(Autant vous dire que puisqu'il y aura BMTH, si je ne donne plus de nouvelles c'est que je me suis enfuie avec Oli Sykes hein).

1 commentaire:

  1. C'est un merveilleux topo que tu nous as fait là, voilà pourquoi je ne partirais pas en festoche, je pense que je suis trop douillette et cocooning c'est assez affreux xD Et d'un autre côté ça a l'air tellement bien snif snif... J'espère que le réchauffement climatique sera de ton côté cette année, vu qu'au mois de mai en Russie faisait 30°C on peut tout espérer...!

    RépondreSupprimer